N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Illustrateur du mois Retour

Christophe Verdier

1er avril 2014
Christophe Verdier


Presque tous les jours, je peins de ma voiture garée au bord de la route en écoutant la radio. Je pose ma boîte d’aquarelle, le récipient d’eau et l’assiette qui me sert de palette sur le siège passager. Et c’est parti pour une séance de peinture d’une à deux heures.


Dans un premier temps, c’est ma vieille Ford qui m’a abrité pour continuer, même en hiver, à peindre en direct mes paysages. Maintenant une Peugeot 306 de plus de 20 ans a dû remplacer la Ford.


Presque naturellement, les routes sont devenues un de mes sujets préférés. Il serait même possible de trouver une certaine cohérence avec des peintures que j’ai réalisées sur d’autres routes, aériennes ou maritimes, que j’ai un peu fréquenté ces dernières années.



Aquarelles visibles à l’atelier au 1046, Corniche du Douron à Plestin-Les-Grèves
Contact : 02 96 35 09 58

Derniers commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.