N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour

Che Sudaka

28 juin 2012

La rumba catalane dans nos écoles !

Tout a commencé en septembre 2008 lorsque Pierrick Lemoine, professeur d’histoire-géo en classe européenne espagnol au lycée Rabelais à St-Brieuc a vu le groupe barcelonais Che Sudaka au festival les Yffirocks à Yffiniac. Des liens entre les textes de Che Sudaka et le programme scolaire vont provoquer l’échange. En avril 2009, un premier voyage a lieu à Barcelone au cours duquel les élèves vont rencontrer le groupe. En mars 2010 les espagnols vont venir squatter le lycée Rabelais pour une résidence de trois jours durant lesquels seront donnés des ateliers et des échanges en tout genre, un tournoi de foot entre professeurs, artistes et élèves, des bœufs musicaux à la cantine et pour finir, un concert à la Citrouille devant tout le lycée envoûté par ce souffle de liberté et cette humble leçon d’humanité. De cette première résidence reste une trace sur l’album Diez de Che Sudaka sur lequel on retrouve la chanson C’est plus beau inspirée de la résidence et dédiée au lycée Rabelais. Une si belle aventure ne devant pas s’arrêter là, un deuxième voyage à Barcelone a eu lieu en avril 2012 avec cette fois des élèves du lycée Renan qui se sont greffés au projet. Sur place a notamment été présenté un flash mob entre les deux lycées et une rencontre a eu lieu avec un autre groupe de la scène barcelonaise, Muyayo Riff. Che Sudaka et ces derniers vont revenir à St-Brieuc en avril 2013 avec un nouveau projet de flash mob et de résidences dans les deux lycées qui se finira par un concert au centre culturel Bleu Pluriel à Trégueux le 18 avril 2013. En partenariat avec Itinéraires Bis.
Contact : lycée Rabelais 02 96 68 32 70

Auteur : Gaspard

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.