N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Arts visuels Retour

Charlotte Carsin et Philippe Sidot

6 février 2013

Ces artistes peintres portent un regard coloré sur la vie

Inspirés par la mode de la Cow parade - vous savez cette expo de vaches grandeur nature en fibre de verre peintes et décorées par des artistes, qui s’est tenue dans de nombreuses villes dans le monde depuis 1998 - Charlotte Carsin et Philippe Sidot, deux artistes peintres plasticiens installés à côté de Rennes créent leur propre œuvres d’art sur des moules géants de vaches mais aussi d’autres animaux.
[caption id="attachment_1851" align="alignnone" width="450"]Cha’val Cha’val[/caption]

Dernièrement, ils ont peint et décoré un cheval. Primé lors du salon régional Peintres et sculpteurs en Bretagne début février 2013, le « Cha’val », qui était au départ un moule blanc en polyuréthane, a une fière allure avec ses couleurs vives. En ces temps de sinistrose, cela apporte un regard optimiste sur la vie, les relations humaines et notre rapport à la nature et aux éléments. Ces deux artistes peintres plasticiens s’expriment aussi sur des totems en béton, sur des éléphants ou encore un monstre préhistorique. Ainsi, ils partagent leur regard coloré sur la vie.
Environ 80 de leurs œuvres récentes, dont des pièces assez volumineuses vont être exposées à Erquy du 16 février au 3 mars, à la galerie d’art municipale.

Ateliers Philippe Sidot et Charlotte Carsin – 2, rue des Sablonnières Hameau du Tronchet – 35 250 St Sulpice la Forêt – p.sidot wanadoo.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.