N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Arts visuels Retour

Cédric Guillermo en résidence

18 novembre 2012

Grâce au Conseil général du Morbihan et à l’association L’Art dans les chapelles, le collège public de Baud accueille en ce moment Cédric Guillermo (le Cri de l’Ormeau lui doit son Amplificateur). Pour faire mieux connaître l’art contemporain aux élèves (et à tous les adultes de la communauté éducative !), l’artiste les accompagne dans son univers à travers le thème de l’autobiographie et la confection d’un cabinet de curiosités. Cédric Guillermo puise la matière de ses oeuvres dans le milieu agricole dont il est issu, et il amène les élèves à s’inspirer eux-aussi de leurs ressources personnelles, et à en tirer des éléments pour s’exprimer via la création artistique. L’artiste et les jeunes créent ensemble, de manière imbriquée, tissent des relations entre leurs expériences et les traduisent en formes, en mots et en animations. Vous êtes invités à venir contempler la mise en scène des sculptures et des autres réalisations plastiques le vendredi 21 décembre à 19h au collège Mathurin Martin. Rens. au 02 97 08 06 05

Auteur : Anne Chérain

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.