N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Audiovisuel Retour

Casting cinéma : Les Désemparés

12 septembre 2014
Casting cinéma : Les Désemparés


Dans le cadre du long-métrage de Julia Kowalski « Les désemparés », la production Les Films de Françoise recherche plusieurs rôles en région Bretagne :



- CLEMENTINE : Jeune fille d’âge apparent 15-16 ans.
Attention âge réel : avoir 16 ans révolus pour la DDASS. D’origine occidentale. Très jolie, mince, brune de préférence, aux cheveux longs, naturellement sexy.
Féminine. Qui assume son corps. Fille sympa, meilleure amie du personnage féminin principal, elle est ouverte, spontanée, bonne confidente et pleine de vie. Charmante et charmeuse. Coquine.
Doit savoir jouer -même si ce n’est que des notions - d’un instrument de musique d’orchestre. Jouerde la flûte traversière serait un plus ! Environ 8 jours de tournage.



-MULOT  : jeune garçon d’âge apparent 17-18 ans.
Attention âge réel minimum 16 ans pour la DDASS. D’origine occidentale ou maghrébine. Plutôt chétif, nerveux, speed, qui se la joue « gros dur » mais qui n’en a pas vraiment les moyens physiques. Côté espiègle bienvenu. C’est le meilleur ami de Roman, personnage principal masculin du film. Environ 4/5 jours de tournage.



-CLAUDINE : Femme d’environ 40-45 ans.
D’origine occidentale. Plutôt mince. Belle femme, abimée et fatiguée par son travail et par la vie. Dépressive. Casanière. Reste soignée mais pas apprêtée. Elle vit dans une cité et élève seule son fils
de 18 ans. 1 ou 2 jours de tournage.


SYNOPSIS
Rose, une adolescente d’environ quinze ans d’origine polonaise, déteste son père : pour elle, Bogdan est un chef de chantier véreux, qui maltraite ses ouvriers polonais, et qui a laissé partir sa mère en baissant les bras. Lorsque Bogdan embauche un de ses ouvriers Josef, en vue de retaper le salon de sa maison, Rose est aussitôt tentée de prendre la défense de l’ouvrier. Mais rapidement, elle prend conscience que Josef a un objectif caché : retrouver son fils, qu’il a abandonné en France quinze ans plus tôt.
Rose découvre que le fils de l’ouvrier, Roman, est le charismatique « bad boy » de son lycée et tombe aussitôt sous le charme du jeune homme. Elle décide alors de se rapprocher de l’ouvrier afin de soutirer des informations sur son fils.
Jozef, de son côté, voit en la jeune fille l’opportunité d’entrer en contact avec son fils sans passer par la mère de Roman, qui refuse catégoriquement de le revoir.

Pour ce scénario, l’auteur a reçu, entre autres, le Grand Prix du Meilleur Scénariste SOPADIN 2013 et le Prix Cinéma Beaumarchais-SACD.


INFOS PRATIQUES
Tournage rémunéré prévu du 24 novembre au 20 décembre 2014 à St Brieuc (22). Habiter en Bretagne.
Casting prévu fin septembre en octobre.
Merci de ne répondre que si vous correspondez aux profils recherchés.
Envoyer vos candidatures à Françoise Cousin : photos, portrait et en pied, et CV, âge et téléphone à casting.lesdesempares gmail.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.