N°187

juillet-aot 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Bumpkin Island : All was Bright

7 mars 2017

Pop

Bumpkin Island : All was Bright


3 février 2017, il fait froid, la journée risque de ressembler à ce ciel, gris et triste. Un disque sur la platine pour le réveil.
En haut d’une pile, le vinyle des Bumpkin Island, leur second album (après avoir oeuvré pour nous faire patienter sur 2 EP, Home Work très inspirés).
Dès les premières notes, le sextet nous plonge directement dans un climat organique. La voix d’Ellie James et la "batterie" de percussions de M. Climovich orchestre tout ce joli monde, un déferlement de cordes (vocales donc), de piano, de guitares et de basse, savamment saupoudrés de cuivres.
Les titres s’enchaînent, on retrouve la sensibilité musicale de chaque membre du groupe et leur expérience piochée dans leurs différents projets respectifs.
Cette pop hybride, mélange d’harmonies douces et de sons abruptes, est liée sans doute aussi à la touche du génial Thomas Poli (Montgomery, Dominique A, etc) employé à la réalisation et au mixage de cet All was Bright.
Le cinquième titre, instrumental celui-ci (très Air), nous laisse souffler quelques secondes avant de nous laisser repartir vers d’autres expériences musicales.
Tout s’entrechoque, les voix, les coeurs, les machines aux instruments acoustiques. L’écriture du disque est certainement liée aussi à leurs influences assumées de Radiohead au folk, de Portishead au rock ou Regina Spektor... De ces dix titres pas un temps, pas une note, pas une idée n’est laissée au hasard.
Malheureusement, le disque se termine, le bras s’est levé comme la brume. Merci les Bumpkin Island d’avoir une nouvelle fois abreuver les sillons.


- Drls


patchrocklabel.bandcamp.com


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.