N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour

Bretania, le portail des cultures de Bretagne

25 février 2014

Donner à voir et à comprendre la Bretagne et son histoire, dans toute sa diversité : c’est là toute l’ambition de Bretania, le tout nouveau portail des cultures de Bretagne (www.bretania.fr). Initié par la Région Bretagne et animé par l’association Bretagne Culture Diversité/Sevenadurioù, il a été lancé le 14 février à Lorient.
Véritable porte d’entrée ouvrant sur toutes les ressources culturelles et patrimoniales de la région, Bretania s’appuie sur un réseau d’une dizaine de contributeurs (actuellement). Partenaires du portail, ils ont réuni leurs fonds sonores ou visuels, collectés de longue date et déjà numérisés, pour mettre aujourd’hui à disposition du public un ensemble d’environ 350 000 documents numériques, enrichi de contenus éditoriaux. Puissant moteur de recherche donnant accès à plusieurs bases de données, c’est une véritable médiathèque vivante et évolutive, appelée à s’enrichir.

Contributeurs actuels : La Dépêche de Brest, Cartopole de Baud, Centre de recherche bretonne et celtique, Cinémathèque de Bretagne, Dastum, INA Atlantique, Kreizenn Dafar, Service de l’inventaire du Conseil régional, Musées et bibliothèque numérique de Rennes Métropole, Université Rennes 2.
www.bretania.fr

bretania

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.