N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour

Boum de la langue bretonne sur le Pays de St-Brieuc

23 octobre 2013

Le retour d’une entente culturelle sur l’agglomération briochine se fait ressentir. En effet, Telenn, la fédération d’associations de culture bretonne du pays de St-Brieuc (23 associations) a réalisé des actions qui ont permis l’ouverture de cours de breton sur plusieurs communes (Lamballe, Quintin, Pordic), ainsi qu’un cours de gallo à St-Brieuc. A noter l’existence de 2 écoles d’enseignements en breton (Diwan et Div-Yezh) à St-Brieuc, ainsi que des cours de breton à Ploufragan et St-Brieuc. Il y a une réelle demande sociale avec un public très diversifié. Sur l’agglomération, le breton représente 35 emplois et va augmenter, grâce entre autre à l’ouverture de la maison de la culture bretonne, Ti ar Vro, dont la 1ère pierre sera posée début 2014. Des panneaux trilingue (gallo, breton, français) vont voir le jour dans le paysage. Un bel avenir pour le breton qui paraît juste logique sur une agglomération dont St-Brieuc en est la préfecture du département.
Telenn 09 54 66 92 01 – contact tiarvro-santbrieg.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.