N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour

Baie de St-Brieuc - Paimpol - les Caps : Destination touristique d’excellence

10 juillet 2015
Baie de St-Brieuc - Paimpol - les Caps : Destination touristique (...)


Sur le thème 2015 « Tourisme et gastronomie locale », le prix européen EDEN a primé 4 destinations touristiques françaises : Tournus (n° 1), Baie de St-Brieuc (de Paimpol à Fréhel), Parc du Queyras, Routes du Comté.
Pour la Baie de St-Brieuc, le moteur en a été le collectif briochin Rock’n’Toques, qui associe la gastronomie aux musiques actuelles du festival Art Rock, mais l’attractivité a été étendue à tout le territoire de la baie, qui comprend d’excellents produits (dont beaucoup de la mer), de remarquables restaurants (3 étoilés à St-Brieuc), de nombreuses animations gourmandes.
Cette démarche a été conduite par l’Office de Tourisme de la Baie de St-Brieuc, dirigé par Didier Simon, et qui comporte, ce qui est probablement unique en France, une chargée de mission gastronomie, Sophie Robillard, et bien entouré par les 16 autres offices de tourisme de la baie.
Encore un honneur et un bon point pour notre territoire qui conforte ainsi une attractivité déjà forte et remarquée.


www.gastronomiebaiedesaintbrieuc.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.