N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edito Retour

Avril 2014 : C’est vrai puisque c’est écrit dans le Cri de l’Ormeau

1er avril 2014


Alors ça c’est incroyable ! On dirait que les plus grandes vedettes du monde se sont donné le mot ! Ecoutons Bernard Lavilliers qui résume bien ce qui va se passer en ce mois d’avril : "Je me souviens de mes débuts au café-concert L’Ange d’Or à Strasbourg en janvier 1974. Il faut rendre hommage à ces petits lieux qui permettent aux artistes de démarrer une carrière, de faire des essais. Sans eux on ne deviendrait rien." On aura pour cette raison le plaisir de le voir au Soupson à St-Brieuc en avril. Pour les mêmes raisons Sonny Rollins va honorer de sa présence un haut lieu du jazz en Côtes d’Armor, le Kerganer à Lanloup. Ne manquons pas également les Rolling Stones pour leur concert d’adieu au Petit Village à Lanfains, en préfiguration du beau festival qui aura lieu en août. Le Toucouleur à Trégastel aura la chance de recevoir Sinead O’Connor, et pas loin de là, le Pixie à Lannion nous régalera avec Paolo Conte. Et Madonna au Café Théodore à Trédrez-Locquémeau, Jœy Starr à l’Eprouvette à St-André-des-Eaux, Jeanne Chérhal au Cellier à Boqueho, Ibrahim Maalouf en duo avec Carla Bley au Tremargad Café à Trémargat. En dehors des cafés-concerts, notons également la présence extraordinaire à la Passerelle à St-Brieuc de Frédéric Chopin, que des "Dr Frankenstein" du XXIè siècle ont réussi à reconstituer par des techniques de clonage très évoluées ! Un autre moment extraordinaire en avril : le festival Objectif 373, belle itinérance à travers les communes du département proposée par Itinéraires Bis, a déniché une 374è destination : la Station Spatiale Internationale ISS, pour un spectacle de marionnettes (Père Ubu dans les étoiles) en partenariat avec le festival Marionnet’Ic, la NASA et l’Office Municipal Culturel de Loudéac (attention, places limitées, tarif 1 milliard d’Euros, réduction étudiants et chômeurs 600 millions). Tous ces spectacles sont bien sûr annoncés "sous réserve".


 


Patrice Verdure
Oh le blagueur !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.