N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Arts visuels Retour

Association la Fourmi-e

6 juin 2013

Création contemporaine en milieu rural

Née en Centre-Ouest Bretagne en septembre 2012, cette association est présidée par Eric Legret et coordonnée par Aurélie Besenval. Son objectif est mettre en œuvre des projets autour des arts plastiques et de la création contemporaine en lien avec le territoire du Centre Bretagne - zone rurale - et avec sa population. [slideshow_deploy id=’2959’]

L’idée est d’amener l’art jusqu’aux gens, de rattacher l’art au quotidien. L’association a démarré avec deux projets participatifs intéressants comme tout ! Le 1er est inspiré du Yarn bombing, un mouvement "street art" qui investit la rue en recouvrant le mobilier urbain de tricots : bancs, escaliers, ponts, troncs d’arbre... La Fourmi-e a embarqué des habitants dans l’aventure à travers des ateliers tricots. L’objectif ? Habiller une place de Carhaix (Finistère) avec des œuvres éphémères réalisées par la population. L’autre projet, intitulé Champs d’expression, se déroule en Côtes d’Armor. Il s’agit d’un parcours d’art contemporain proposé dans 6 fermes du Centre-Ouest Bretagne. Six artistes (céramiste, sérigraphe graffeur...) ont été accueillis en résidence dans ces fermes. Ils se sont inspirés des lieux, parfois des hôtes, pour créer des œuvres in situ. Ce parcours est à découvrir du 1/6 au 31/7, voir l’agenda du Cri de l’Ormeau. Une belle occasion aussi, de savourer nos petites routes de campagne, en se rendant de ferme en ferme.
Association La Fourmi-e - http://assolafourmie.wordpress.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.