N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour

Aristote et Erasmus

26 avril 2015
Aristote et Erasmus


Le 1er, non content d’avoir été un philosophe grec au savoir universel, a donné son nom à un programme ambitieux de la MJC du Plateau à St-Brieuc. Le second, philosophe hollandais du XVè siècle, auteur de Eloge de la folie, a accepté que son nom soit donné à un programme européen d’échanges culturels, destiné non seulement aux étudiants et universités, mais aussi à la mobilité des adultes. C’est cet aspect "adultes" qu’a mis en place la MJC, et que le député européen Alain Cadec a réussi à faire financer à hauteur de 120 000 Euros par le programme dit Erasmus+ (ce qui en fait le 2è projet le plus important en France sur 14) : enseignement du grec moderne (bien développé à la MJC) et de l’anglais, interculturalité, montage de dossiers européens, apport de ces savoirs à la maison d’arrêt... Aristote culminera avec un Babel Danse spécial Grèce en 2017.

Rencontre le 9 mai à la MJC du Plateau dans le cadre du festival d’Europe et d’Armor



Auteur : Pat

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.