N°191

novembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Illustrateur du mois Retour

Alexis Le Borgne

29 avril 2017
Alexis Le Borgne


Né en 1995, après avoir passé un Bac ES au lycée Freyssinet à Saint-Brieuc, il est actuellement en dernière année de design graphique à Nantes afin de compléter ses compétences en tant qu’artiste peintre et illustrateur, pour pouvoir être le plus polyvalent possible. Il réalise sa première exposition à l’âge de 15 ans, en 2011. Toujours en quête de remise en cause et d’évolution dans son travail et sa vision artistique, il travaille à l’aquarelle, au pastel sec, à l’acrylique ainsi qu’à l’huile en tant que peintre. En tant qu’illustrateur, c’est avec une tablette graphique, en peinture digitale, qu’il crée. Il doit pouvoir s’attaquer à n’importe quel sujet, n’importe quelle époque ou registre en partant de zéro. Pour son diplôme concernant la création de l’univers d’un jeu vidéo (post-apocalyptique), il peaufine son artbook Forsaken, l’une des pièces fictives. 92 pages illustrées allant du décor, à la création de personnages, de créatures ainsi que le marketing. On peut même y voir quelques endroits de Saint-Brieuc ! Ce projet permet de faire la synthèse de ses compétences en tant qu’illustrateur et designer graphiste.


Forsaken sera sur dessins-aquarelles.e-monsite.com
d’ici quelques mois. leborgne.alexis neuf.fr



Gare de Saint-Brieuc © Alexis Le Borgne
 



Le Carrousel © Alexis Le Borgne

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.