N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Alain Genty - Joanne McIver : Eternal Tides

5 juillet 2017

Ecosse trad’ et jazz

Alain Genty - Joanne McIver : Eternal Tides


Avec une chanteuse écossaise originaire d’une petite île, initiée au chant gaëlique et à la cornemuse depuis l’enfance, que vous attendez-vous à entendre ? Celtique ? Eh bien pas tant que ça ! Même si le thème central est bien la mer et ses « marées éternelles », cette mer nordique est chantée par une musique moderne dans laquelle, bien sûr, les accents écossais sont bien présents. La musique a été écrite par Alain Genty, un bassiste évoluant souvent dans le jazz. On y trouve également des claviers électroniques, trompette, derbouka, à côté de biniou, bombarde. Et Joanne McIver, qui a écrit les paroles, a également étudié la musicologie, et travaillé plus d’une fois à fusionner la musique écossaise avec le jazz. D’où une grande richesse et diversité dans ce disque, qui fait même un détour par le Sahara. Des invités de marque sont dans l’aventure : Patrick Molard (biniou), Jean-Michel Veillon (bombarde), Nicolas Giraud (trompette), Christophe Saunière (harpe), Thierry Garcia (guitare), Kouider Berkane (violon), Bachir Mokari (percus).

- Pat


www.budamusique.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.