N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Arts visuels Retour

AIDEZ PAIMPOL à être mieux loti

28 octobre 2013

paimpol-lotiUn projet de statue de Pierre Loti

On connaît l’attachement de Pierre Loti envers Paimpol et sa tradition séculaire de la pêche à la morue dans les eaux islandaises, qu’il a exprimé à travers son illustre roman Pécheur d’Islande (1886). Et Loti n’a toujours pas de statue l’honorant à Paimpol ! L’Association Pierre Loti à Paimpol (APLP), présidée par Serge Le Quéau, se bat pour que ce manque soit comblé. Le sculpteur briochin Francis Renaud avait créé en 1932 une sculpture, Veuves d’Islandais, représentant 2 personnages féminins de Pêcheur d’Islande, Moan et Gaud, mais seulement en version plâtre. L’idée est maintenant de la faire réaliser en granit, en taille réelle (2,50 de haut), pour l’installer sur le port de Paimpol. Coût de l’opération 60 000 €, qui devront être financés par des subventions, des mécènes et une souscription publique. Il faut encore 30 000 €, et c’est là que vous allez intervenir, chers lecteurs : pour envoyer vos dons (déductibles en partie de vos impôts), contactez le 02 96 20 33 08 ou aplp22 gmx.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.