N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour

3CB comme Conseil des Collectivités pour la Culture en Bretagne

4 septembre 2015


En décembre 2013, le Pacte d’avenir, signé entre la Région et l’État, affirmait les singularités de la Bretagne en matière culturelle et proposait une gouvernance spécifique des politiques publiques dans ce domaine, associant l’État, le Conseil régional et les collectivités territoriales. Cette volonté commune de coordonner les actions publiques et de simplifier les processus administratifs des acteurs culturels s’est traduite par la signature d’un protocole "Culture" avec la ministre Fleur Pellerin, en décembre dernier à Rennes, et par la mise en place d’un Conseil des Collectivités pour la Culture en Bretagne (un représentant de l’État, du Conseil régional, des 4 départements bretons, des métropoles de Rennes et Brest, des représentants de villes-centres des 11 agglos, et de chacune des 4 associations départementales des maires).


www.bretagne.bzh / mot-clé 3CB

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.