X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Maxwell Farrington & Le SuperHomard : Once

10 mai 2021

Pop chromée

Maxwell Farrington & Le SuperHomard : Once


L’Australo-briochin Maxwell Farrington, habitué également de chants bien plus énervés, nous a ressorti sa panoplie de crooner emphatique pour ce projet palpitant ; un album emballé en compagnie de l’Avignonnais Christophe Vaillant, reconnu ici à travers son pseudo héroïque Le SuperHomard. La rencontre entre les deux musiciens s’est faite à l’occasion d’une programmation commune, lors du MaMa Festival à La Boule Noire à Paris. Leur passion partagée pour les diffusions enveloppées dans le velours accouche ici d’une alchimie délicieuse. Les douze compositions peuvent alors défiler sur le lecteur, à la grâce d’une « chamber pop » pleine de gourmandise et de brillance. Once nous convie pleinement au cœur de cette machine à remonter le temps. Bien évidemment, les clins d’œil sont appuyés en direction des ténors du genre (Frank Sinatra et Lee Hazlewood en tête de gondole) mais la réussite de l’œuvre tient surtout à l’appropriation d’un style soigné par des arrangements rétrofuturistes. Saluons ainsi la capacité du duo à magnifier, par sa fraîcheur d’exécution et ses pirouettes techniques, un condensé de stimuli aussi riches que touchants. Bref, des sensations hautement classes ! 


- Ivlo Co


Talitres


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.