X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique
Agenda  >  Manifestations

Miquèu Montanaro - Provençal Planétaire

LOCALISER
dimanche 15 novembre
  • CONCERT
  • MUSIQUE
  • TRAD PROVENÇAL ET PLANÉTAIRE
Miquèu Montanaro - Provençal Planétaire

Provençal planétaire, Miquèu Montanaro a rassemblé de ses voyages des bouquets de mélodies, des brassées de modes, des agencements de rythmes qui sont venus nourrir son écriture sur les instruments traditionnels de Provence dont il est un des rénovateurs.
C’est un regard croisé sur le Monde, sur les flûtes et sur le Galoubet–Tambourin, cet instrument plusieurs fois séculaire qui retrouve ici jeunesse, actualité, ouverture, souplesse… entre écriture et improvisation, rigueur et convivialité, sérieux et fantaisie, réflexion et joie, humour et virtuosité… une étonnante poésie musicale!

MONTANARO (Michel/Miqueù) s’est forgé une identité musicale en tant que compositeur. Passionné depuis ses débuts par les croisements de cultures, tant géographiques qu’historiques, son oeuvre est marquée par ses rencontres avec des musiciens de tous les styles et de toutes les origines. Il a acquis une maîtrise du rapprochement, de la construction de passerelles musicales délicates, qui sans jamais renier ses racines provençales, le porte vers un langage universel.

Montanaro, né à Hyères en 1955, étudie le saxophone avant de faire un long passage par la musique traditionnelle provençale, tendance galoubet-tambourin... Plusieurs centaines de concerts l’ont emmené aux quatre coins du monde, de l’Amérique latine à l’Europe centrale, de l’Afrique à Coursegoules en passant par les USA et l’Indonésie... Si le multi instrumentiste qu’il est facilite les rencontres, c’est aux flûtes qu’il a acquis virtuosité, liberté et inventivité.
Il a tissé de nombreux liens musicaux et amicaux avec des invités tels que Nena Venetsanou, Arthur H, Georges Moustaki ou le groupe Dédale. Il participe également au duo Noir & Blanc avec Konomba Traoré, à l’Ensemble Méditerranéen dirigé par Pedro Aledo, au Trio Alazar avec Keyvan Chemirani et Carlo Rizzo, au Trio Imaginogène avec Fabrice Gaudé et Serge Pesce. Il a créé des oeuvres de musique contemporaine ou improvisée et s’allie à Edmond Baudoin et Carol Vanni pour des performances mêlant danse, dessin et musique.

  • Infos pratiques
  • 17h

  • Tout public
  • Tarif(s) :
    10 €

tous publics

Fermer
N'oubliez plus une manifestation, faites-vous rappeler le 13/11/2020 :

Par quoi voulez-vous être rappelé ?

Vous avez demandé à être contacté par mail

Veuillez saisir votre adresse mail :
Votre inscription a bien été prise en compte, vous serez alerté 48h à l'avance
Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.