N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Users

4 février 2012

Améwoow

La fusion "funky rock électro reggae métal hip-hop" refait surface en Bretagne (et on espère plus loin encore). On croyait ses représentants crédibles morts depuis Fishbone (référence directe au groupe sur le visuel), Living color ou FFF en France. Et ben non ! Ils sont pourtant là depuis 2005 les Users, venant d’un peu partout dans la région (St-Brieuc, Plumaugat, Rennes, Brest...), mais ce 2è album marque une progression par rapport au précédent sorti en 2007. Users est avant tout un groupe de scène mais il nous montre ici qu’il est aussi à l’aise en studio que sur un plateau et qu’il sait retranscrire cette énergie qui le caractérise sur un enregistrement.
Il faut donc guetter la sortie de ce disque dans les bacs début février mais surtout aller à leurs concerts. Le chanteur Deed sait mobiliser la foule et a pour cela à son service une section rythmique productrice de groove et sachant porter jusqu’aux mouvements les plus frénétiques, les riffs de la guitare, les instrus et scratch du dj ainsi que les mélodies du clavier. Aux couleurs musicales énoncées en début de chronique, on peut rajouter quelques accents trip-hop et surtout, au final, une personnalité et une originalité propre. (janvier 2012 - Djouls)
OZR productions / Avel Ouest distribution. Écoutez l’album en ligne : theuserscrew.com - Disponible dès maintenant en VPC et téléchargement (Itunes, Fnac, Virgin, Deezer...). Dans les bacs le 4 février 2012
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1tkh1GNA4AA

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.