N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

Tour de cirque # 6 : Les Fers’ailleurs

28 octobre 2012

Le Cri de l’Ormeau vous propose un tour d’horizon de quelques compagnies et acteurs des arts du cirque en Côtes d’Armor, qu’ils soient institutionnels ou alternatifs.

Episode 6 : Les Fers’ailleurs

De la voltige équestre à Kerziohen. Les chemins de Stéphanie Outin et Julien Nicol se sont croisés en 2006 à la compagnie O’Cirque de Gilles Audéjean. Tous deux partagent l’amour des chevaux et de la voltige équestre. Après avoir tourné avec de grandes compagnies de nouveau cirque et exercé différentes disciplines, ils ont eu envie de poser pied à terre. Originaire de Louargat, Julien a trouvé à Pommerit-le-Vicomte
au lieu-dit Kerziohen, un domaine idéal pour offrir de bonnes conditions de vie à leurs trois chevaux entiers, Tango et Arny (deux percherons) et Un Braz, un postier breton, leurs compagnons de travail et de vie.
Depuis 4 ans avec une énergie impressionnante, ils ont mis en valeur ce domaine de 5 ha et y ont aménagé un hangar de 600 m² destiné à être un lieu de création et de diffusion de spectacle vivant et de spectacle équestre. En cours d’homologation pour accueillir du public (jauge d’environ 150 personnes), ce hangar manège est idéal pour recevoir des compagnies et artistes en résidence. La piste circassienne (12,6 m de diamètre) est utilisée actuellement par Stéphanie et Julien. Tous les jours, ils s’entraînent avec leurs chevaux et notamment Tango, le plus âgé.
Créée il y a deux ans, la compagnie des Fers’ailleurs n’a pas encore de spectacle à son actif. Après avoir participé à l’aventure collective du Bal des chevaux produit par Itinéraires Bis, elle prépare actuellement sa 1ère création : un trio (Stéphanie, Julien et Tango) qui devrait être terminé pour le printemps prochain. Cette petite forme de cirque équestre avec de la voltige, sera destinée à être présentée un peu partout, à Kerziohen mais aussi dans différents lieux en France.
Ces deux circassiens dans l’âme proposent également des stages. La transmission de voltige équestre fait aussi partie de leurs pratiques.
Adresse : Kerziohen 22200 Pommerit-le-Vicomte
06 14 03 37 95 - joulioss hotmail.fr

Auteur : Tine

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.