N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

Tour de cirque # 4 : la compagnie Poc

28 juillet 2012

Le Cri de l’Ormeau vous propose un tour d’horizon de quelques compagnies et acteurs des arts du cirque en Côtes d’Armor, qu’ils soient institutionnels ou alternatifs.
Episode 4 : La Cie Poc sur le bon rebond
Pas si évident de présenter la jeune Compagnie Poc dans cette série Cirque. Cette compagnie se joue en effet des étiquettes et des genres. Entre jonglerie, magie et théâtre de rue, elle balance. Ceci en fait son originalité et déjà son succès. Lancée début 2011 par Frédéric Pérant, la Compagnie Poc propose actuellement deux spectacles de jongle, où la manipulation de balles et d’objets est au cœur de la démarche artistique. Rebondissement est un solo forme cabaret, avec une mécanique burlesque bien huilée, un impact visuel fort et de la magie surprenante. Ce solo court se jouant sur scène a mené Frédéric dans des galas de magie en Angleterre, en Italie et cet été en Corée et au championnat du monde de magie. Quant à Bobby & Moi, c’est un spectacle de rue plus long avec une dramaturgie plus élaborée. Danielle Pierres de la compagnie du P’tit Cirk y a apporté un œil extérieur. Ils ont travaillé la relation corps / objet en y intégrant de la sensibilité, de la poésie et du naturel dans les postures pour dépasser la simple performance jonglée. A découvrir cet été, aux Esclaffades (St-Helen, voir page 66), aux Tombées de la nuit à Rennes, aux Rencontres de Pornichet et autres festivals de rues.
Beau parcours pour ce comédien, s’étant auto-formé sur le tard à la jonglerie lors de stages avec des pointures de cette discipline exigeante. Revenu depuis peu dans sa Bretagne natale, Frédéric Pérant s’est installé en famille à St-Donan. Sa compagne Magali contribue à la diffusion des spectacles et à la communication. Il a trouvé en Côtes d’Armor un très bon accueil et a déjà noué quelques collaborations fructueuses. En parallèle de ses deux solos, il a participé à la création collective Bal des chevaux et joué avec Nid de Coucou. De quoi lui donner des idées pour des créations futures !
Magali 06 59 71 27 22. www.compagniepoc.com - Clip Rebondissement : www.youtube.com

Auteur : Tine

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.