N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

Tour de cirque # 2 : Galapiat Cirque

28 mai 2012

Le Cri de l’Ormeau vous propose un tour d’horizon de quelques compagnies et acteurs des arts du cirque en Côtes d’Armor, qu’ils soient institutionnels ou alternatifs.

Episode 2 : La Compagnie Galapiat

La Compagnie Galapiat est née en 2006 de la rencontre de 6 jeunes circassiens à la fameuse école des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne. Leur idée : monter des spectacles et se rendre en Amérique du sud. A l’automne 2011, durant 3 mois, ces 6 artistes et leurs 2 techniciens jouaient leur spectacle Risque ZérO dans des quartiers défavorisés de Buenos Aires en Argentine et de Rio Cuarto au Chili. Ceci reflète la démarche de l’association Galapiat Cirque "Le cirque, comme outil de rencontre et de voyage !". Une nouvelle création circassienne et un carnet de voyage faisant écho de cette expérience sont en préparation. Un appel à souscription est d’ailleurs lancé pour le carnet de voyage.
Comme la Compagnie Galapiat est souvent sur les routes, de France et d’Europe avec Risque ZérO, l’association a créé en parallèle le collectif Petaouchnok, composé d’une dizaine de personnes. Ainsi, elle peut mener des projets socioculturels locaux en partenariat avec des collectivités ou établissements scolaires de Bretagne.
Avec ses deux chapiteaux, dotés de gradins et matériel sono et son semi-remorque, l’association peut travailler dans l’itinérance. Son port d’attache reste Langueux (22), où les artistes et administratifs se posent, notamment en avril, pour leur festival Tant qu’il y aura des Mouettes, dont la 5è édition vient de se dérouler avec succès.
Tous leurs projets sur www.galapiat-cirque.fr

Auteur : Tine

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.