N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

The Madcaps : Slow down

3 juin 2017

Pop garage

The Madcaps : Slow down


Est-il encore utile de présenter les trublions de The Madcaps ? Si vous fréquentez la scène rock-garage, vous les avez forcément croisés sur les scènes du célèbre festival Binic Folks Blues, duquel ils sont un peu les chouchous. Après un deuxième album très remarqué en 2016, les quatre Rennais débarquent de nouveau pour notre plus grand plaisir. Toujours aussi déjanté, le groupe nous délivre son énergie contagieuse à force de riffs acérés, de fuzzes qui volent et de rythmiques endiablées. Bienvenue dans les sixties du 21e siècle ! Slow down n’invite pas spécialement à ralentir même si quelques morceaux en milieu d’album se font plus sages, plus sensuels. Vous bougerez quand même… Cette troisième galette est un vrai régal tant le côté bondissant des quatre garçons n’entame en rien la précision avec laquelle ils délivrent leurs compositions. Et il est vrai qu’à l’écoute on s’imagine déjà accroché aux barrières d’un festival afin de communier avec eux dans la sueur et les chemises dégoulinantes de musique. The Madcaps sera fatalement encore très longtemps sur les routes avec ce nouvel opus à déguster sans modération à l’approche de l’été !


- Manuel


www.madcaps.fr


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.