N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

The Craftmen Club

30 septembre 2013

craftmen13Eternal Life

7h du matin, quelques heures de sommeil je suis plongé dans la mélancolie du lundi. Comment s’extraire du lit, un mail pour me rappeler que j’ai une chronique à faire, la punition… Soudain autre mail les 12 morceaux du nouveau The Craftmen Club viennent d’arriver sur ma boîte. 2 cafés plus tard, je me plonge dans le successeur de Thirty six minutes sorti 4 ans plus tôt. 1er titre et déjà le volume augmente dans le salon. Les pieds commencent à marteler le parquet, je suis en train de commencer ma gymnastique des cervicales. Grosse ligne de basse, guitare en avant (elle était facile), les guingampais sont bien de retour, Mickaël alias Rotor Jambreks revient dans la formation à grand coup de guitare, pop fiévreuse mais maîtrisée, ce 1er titre Animals avec son refrain entêtant, je me dis que la semaine aurait pu commencer plus mal. Click on the box le second titre, on sent qu’ils sont là pour tout donner. La batterie fait vraiment son apparition, le chanteur charismatique se livre sans retenu. Je passe rapidement le 3è morceau pour ne pas faire retomber la pression. Face to face puis Happy ends, morceaux puissants, l’album défile, arrive The game, le titre que je repasse 3 fois (P#### hâte de l’entendre sur scène), j’ai du mal à décrocher mais il faut que j’avance. Too late, morceau un peu plus faible comparé aux autres avant d’enchaîner sur le titre Vampires morceau groove et sexuel conçu pour vous sucer l’envie de ne pas bouger. Walk straight pour un au revoir de toute beauté, convaincu que Eternal life ne sera pas le dernier album des Craftmen Club. Et pour info dépêchez-vous l’album est déjà disponible en pressage vinyl en édition limitée et au moment où vous lirez ces lignes, je m’en moque, le mien sera déjà acheté.

Auteur : D.R.L.S

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.