N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Carte blanche Retour

Simon Tanguy (danseur et chorégraphe) : People in a field - nouvelle création

1er avril 2014

L’idée du spectacle People in a field est de travailler sur la multiplicité et la fragmentation.

Simon Tanguy (danseur et chorégraphe) : People in a field - nouvelle (...)


Cette mosaïque photographique est une métaphore de nos vies. L’idée du spectacle People in a field est de travailler sur la multiplicité et la fragmentation. Chacun de nous expérimente le fait de devoir faire une multitude de choses dans une même journée, de voir une quantité de gens différents dans une même année. Des choses et des gens n’ayant rien à voir en commun.
Prenons des enfants dans une cour de récréation, en moins de 20 minutes, ils courent, pleurent, ressentent une extrême solitude puis rient aux éclats. Ils se réconcilient, mangent leur goûter et font un croche-patte.







Abécédaire (dans le désordre)

Confusion Le flou d’une photo ou d’une proposition demande à celui qui la reçoit de se concentrer différemment que si c’était clair.

Humour Permet une distance aux choses. Détend les tensions dans les répétitions. Et permet aux idées de s’associer plus librement.

Kairos Sculpture grecque évoquant "la bonne chose au bon moment". Sur scène, j’essaye aussi de faire la mauvaise chose aux mauvais moment.

Le sérieux Etre sérieux sans en avoir l’air ou ne pas être sérieux mais en avoir l’air. Seul celui qui combine l’être et le paraître est ennuyant. (Baudrillard - approximatif)

Le mauvais choix Prendre les mauvais choix comme une opportunité que les bons choix n’auraient pas permis. (mon médecin chinois)

Timing Les problèmes se résolvent aussi par leur timing.

Légèreté et violence Deux côtés de la vie que je mets dans les pièces.



Simon Tanguy
Cirque, danse contemporaine, judo de haut niveau, philosophie : le Costarmoricain Simon Tanguy touche à tout et tout lui réussit. Chorégraphe et danseur formé à la School for New Dance Development d’Amsterdam, il a reçu divers prix pour ses créations (Danse élargie 2010 au Théâtre de la Ville de Paris, ITS Festival Amsterdam 2011, Meilleure chorégraphie à la Theater Haus de Stuttgart...). En 2013, il crée la Cie Propagande C à St-Brieuc.


Son actu 2014 en Côtes d’Armor
Des résidences de création pour son prochain spectacle, People in a field, accompagnées d’actions culturelles auprès de lycéens du Lycée agricole de Kernilien à Plouisy (avec Itinéraires Bis) ; Diffusion en avril du triptyque Japan-fever-more dans le cadre du festival Objectif 373 ; Participation à une soirée consacrée aux jeunes chorégraphes de la région le 19 juin à la Passerelle à St-Brieuc.
 


info simontanguy.com - www.simontanguy.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.