N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour

Plan D : Nouveau projet culturel

24 décembre 2015

Un projet de lieu culturel alternatif primé par Saint-Brieuc Agglomération.

Plan D : Nouveau projet culturel


Savez-vous qu’une brasserie fabriquait de la bière à St-Brieuc de mi-19e à mi-20e ? Il en reste quelques bâtiments dans le quartier de la Ville Jouha, dans un état un peu délabré mais pas désespéré.


La famille Gil a acheté le lot il y a une dizaine d’années, pour y habiter. Pauline, qui y vit donc depuis ses 17 ans, a eu l’idée, avec ses copines Pamela Rouxel et Mathilde Lemasson, de restaurer le bâtiment principal pour en faire un lieu à la fois de culture et de développement durable, qui serait affilié au réseau Colibri de Pierre Rabhi. On pourra y trouver des expos, spectacles, conférences, ateliers, répétitions, un café associatif, le tout dans un esprit solidaire.


Le projet a plu à l’Agglo de St-Brieuc qui vient de leur octroyer une subvention de 10 000 €, dans le cadre d’un appel à projets intitulé Expérimentations. Cette manne, bien que loin du compte pour boucler le projet, va quand-même leur permettre quelques investissements bien venus pour une 1re phase nécessaire.


Prochainement sera également lancé un processus de financement collaboratif. On compte sur votre soutien !


- Pat


Découvrez sur les autres lauréats de l’appel à projets Expérimentations



Pauline Gil et Pamela Rouxel

Derniers commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.