N°184

avril 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Pierre Morin : Pochades

28 février 2016

Mémoires

Pierre Morin : Pochades


Parler de soi à la 3e personne permet de prendre un certain recul favorisant l’auto-analyse. Je le sais, je l’ai aussi pratiqué moi-même, et Alain Delon aussi. On essaie de comprendre une démarche comme si c’était celle de quelqu’un d’autre. Enfin je suppose que c’est ce qui se passe ici, que le Paul de ce récit est le Pierre qui l’a écrit (j’espère ne pas me planter, sinon je vais avoir l’air bête ; ce ne sera pas la première fois, mais j’essaie d’éviter).


Notre héros, Paul, né en Bretagne, n’a pas voulu reprendre la boulangerie paternelle et est parti à Paris étudier le dessin et la peinture. Etudes, questionnements artistiques et sociaux, mariage, vie en banlieue communiste, responsabilité d’ateliers de peinture, retour en Bretagne, l’art contemporain, vivre de la peinture... La démarche d’un individu peut nous aider à réfléchir sur nous-même et le monde et prendre ainsi un caractère universel, et nous rappeler que tout est dans tout et réciproquement.


- Pat


Edition L’Art et nous - www.pierremorin-peintre.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.