N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Arts visuels Retour

Photoreporter en Baie de St-Brieuc

28 avril 2012

Festival international de photoreportage

L’agglo de St-Brieuc lance du 19 octobre au 11 novembre un tout nouvel événement d’envergure internationale. Il s’agit de monter 15 expos de photo-reportages exclusifs. 15 projets ont été retenus sur 300 candidatures reçues de 40 pays, provenant aussi bien de vedettes mondiales de la photo que d’artistes plus jeunes. La production de chaque projet sera aidée par un financement d’une moyenne de 10 000 €. Le budget total est d’environ 450 000 €, financés aux 2/3 par un fonds de dotation alimenté par une trentaine d’entreprises mécènes, le reste par des fonds publics. La côte Ouest française vue par un Américain, le Cachemire, le mur entre l’Inde et le Bangladesh, les mercenaires de l’Océan indien, l’immigration mexicaine en Arizona, la vie en CDD, le barrage des 3-Gorges en Chine, les habitants perdus des Iles Marshall, les nuits blanches dans les Pays Baltes, les difficultés d’intégration en Israël, la ruée vers le cuivre au Congo, la face noire de la Russie de Poutine, une police parallèle au Mexique (par un photographe de Guingamp), les prisons pour femmes en Afghanistan, l’homo belgicus. Signalons également que vous pouvez participer (jusqu’au 1er juin) à un concours photo avec la revue Bretagne Magazine (concours.bretagnemagazine.com).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.