N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Arts visuels Retour

Patrick Cutté à St-Brieuc : L’Atelier de l’entredeux

28 décembre 2011
Patrick Cutté à St-Brieuc : L’Atelier de l’entredeux


Calligraphe et typographe, Patrick Cutté est passionné des arts du livre. Il s’est installé un atelier avec vue sur la Baie de St Brieuc, où il se consacre à la création de livres d’artistes depuis 4 ans.


Il vient d’y terminer son 5è livre d’artiste, La Beauté est une rencontre, une interprétation de poèmes de François Cheng. Comme pour ses autres créations, c’est une rencontre humaine et artistique avec l’écrivain, l’autre qui l’a inspiré. Ainsi naissent ses folios, où se répondent des calligraphies et des textes imprimés à la presse et au caractère de plomb.


Dans son travail calligraphique, Patrick Cutté explore la matière (tuile, chaux) et y introduit du volume. Objets précieux, ces livres d’artistes tirés à seulement 10 exemplaires et réalisés entièrement dans son atelier sont acquis par des bibliothèques ou des collectionneurs.


On peut aussi en profiter en se rendant à des expositions où sont présentés ses tableaux, ses folios, ou en échangeant avec Patrick Cutté lors de salons littéraires ou tout simplement en visitant son atelier.


Contact : 02 96 61 65 94
www.patrick-cutte.com


Auteur : Tine

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.