N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Newazah – Bande d’esclaves

29 avril 2016

Chanson

Newazah – Bande d’esclaves


Après un premier album en 2014, Newazah s’est remis au piano. Il a décidé de faire un EP de transition qui est la base du futur album.
Seul au piano, il a enregistré ses dix futures chansons dans les studios de la Citrouille début 2016. Quelques notes d’harmonica ont été saupoudrées par son coreligionnaire Fabien Clop. Les chansons sont emplies de rage mais la poésie est omniprésente. Le monde actuel subit l’ire de Newazah. On peut dire sans se tromper qu’il est en phase avec l’actualité. Les gouvernants, les médias et tout ce qui rend esclave les gens traversent les morceaux de l’album. Un peu de nostalgie aussi avec une chanson dans laquelle il évoque un joueur d’orgue de barbarie qui officiait en bas de chez lui dans sa jeunesse. Deux très jolis instrumentaux permettent de respirer dans l’album, tant la déception de notre société pèse dans les textes. J’ose dire qu’ils m’ont rappelé des pièces du célèbre Keith Jarrett. On attend donc avec intérêt l’album qui en découlera. Il devrait évoluer vers une musique "plus solaire, rythmique et chaleureuse", pour reprendre les mots de Newazah.


- Manuel


http://newazah.wix.com/newazah


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.