N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Mood

20 mai 2012

On avait déjà été enthousiasmé par la découverte de Maude Trutet à la tête du projet rock expérimental l’Effet Deffée et en duo avec Ollivier Leroy dans Olli & Mood. Aujourd’hui avec Mood, son projet solo, l’enthousiasme est toujours là mais ce n’est plus une découverte, c’est une confirmation, une affirmation de l’incroyable talent et de l’immense créativité dont regorge la chanteuse. Ce qui frappe d’emblée, c’est cette voix puissante dont elle semble s’amuser à explorer les larges sonorités, chants, cris, souffles, vocalises, murmures... La voix-yage dans la langue des sons. Citer Björk ou Mérédith Monk dans ses influences n’est pas exagéré, bien au contraire. Sur sa barque, Mood a convié des musiciens pas non plus avares de talents. Trompette, violon, tablas et contrebasse servent avec ingéniosité une musique aux carrefours des musiques improvisées, du jazz et des musiques du monde, notamment d’Inde grâce à l’harmonium, bref le genre de mélange assez indescriptible. Maude Trutet nous confirme ici qu’elle est une artiste à suivre de très près. (Gaspard - mai 2012)
www.mood-mood.com

http://www.youtube.com/watch?v=Pc4xe1ApErc&feature=player_embedded

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.