N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

Molly Bloom

27 juin 2012

[caption id="attachment_616" align="alignleft" width="150"] Photo : François Daniel[/caption]

Compagnie du Chien Bleu

Dans Ulysse de l’Irlandais James Joyce (1922), Molly Bloom est l’équivalent de Pénélope. Un des grands moments de l’œuvre est le monologue nocturne de Molly attendant son homme. C’est ce texte halluciné, écrit en écriture automatique par Joyce, qu’a choisi d’interpréter Delphine Vespier, directrice artistique et comédienne de la compagnie briochine du Chien Bleu, projet qu’elle a en tête depuis 18 ans. Molly, femme broyée par la société, est constamment au bord de la folie. Sous la mise en scène de Luc Jaminet, le spectacle devrait aboutir en mars 2013, mais d’ici là plusieurs versions préliminaires light seront données à diverses occasions. Le spectacle est coproduit par Itinéraires Bis, la Maison du Théâtre de Brest, l’espace Paul Jargot de Crolles (Isère), la Province de Liège et St-Brieuc Agglo. (Pat)
www.lacompagnieduchienbleu.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.