N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Maïon & Wenn

30 novembre 2012

Zamoureuses

Bienvenus dans l’univers éclectique et déjanté de Maïon et Wenn ! Les deux Morlaisiennes, qui tournent ensemble depuis déjà six ans et quatre disques, récidivent avec leur nouvel album Zamoureuses. Un opus haut en couleurs et au moins aussi riche que les précédents. Du swing à la soul, de la valse au hip-hop, les deux filles et leur acolyte, le DJ Bunty Blunt, se promènent de genre en genre et offrent ici une création ô combien vivante et diversifiée. Les textes, bien sentis comme toujours, taillent des costards aux exs (La Collection), dessinent une grossesse pour le moins réaliste (Sinok), ou encore donnent enfin la recette du philtre d’amour (Le Philtre d’amour), la vraie ! Accordéoniste, saxophoniste, contrebassiste ou flûtiste s’invitent sur leurs différents morceaux, accompagnant le piano et les voix impeccablement harmonisées de Maïon et Wenn. A noter, en parallèle, la naissance de leur deuxième spectacle issu de cet album qu’on espère au moins aussi allumé et divertissant que le premier, car si elles ont découvert le philtre d’amour récemment, ça fait un moment déjà qu’elles possèdent celui de l’humour.
www.maionetwenn.net

Auteur : Jovan Mortan

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.