N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Laurence "Léa" Meillarec chante Glenmor

10 octobre 2012

Le Vieil amant

Ici on est dans une autre forme de traitement de la poésie par la musique. Glenmor était un poète qui avait lui-même déposé sa propre musique au pied de ses propres vers. Sauf parfois quand c’était sa propre accompagnatrice-pianiste qui en avait composé la musique. Laurence Meillarec, la pianiste en question, était dans l’intimité du génie créateur de Glenmor, bien placée ainsi pour être inspirée. Plus connue maintenant sous le nom de Léa, elle délaisse, le temps de cette création hommage, le duo LN et Léa. 16 ans après la mort du barde, elle se souvient. Sa voix rocailleuse, très glenmorienne, est touchante, et magnifiquement accompagnée par elle-même, touchante comme le sont aussi leurs yeux sur la pochette de ce beau disque. (Pat - novembre 2012)

Derniers commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.