N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

La Coopérative à Trédrez-Locquémeau

28 juillet 2012

Une salle dédiée à la culture

L’Union des Pêcheurs de Locquémeau a fait construire ce bâtiment en 1946 pour l’activité de pêche à la sardine. Au fil du temps, le lieu a connu plusieurs usages. La mairie, propriétaire depuis 1970, a réhabilité le bâtiment en 2011 pour le dédier aux expositions et aux spectacles. L’architecte a respecté l’esprit du bâtiment et apporté les éléments fonctionnels nécessaires à l’usage prévu : murs d’exposition, éclairage naturel et artificiel, possibilité d’occultation, passerelle pour l’éclairage et la sonorisation des spectacles, locaux techniques, rangements et sanitaires. La mairie n’a pas de programmation culturelle en tant que telle et met le lieu à disposition des artistes et associations. Quelques expositions ont déjà été proposées en 2011. La Coopérative a accueilli son 1er spectacle en juin dernier avec Improbables possibles, une création de la Cie Le Dentier de la Poule. Des expositions et une conférence sont programmées cet été.
Contact : Mairie 02 96 35 74 52

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.