N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Arts visuels Retour

L’Imagerie à Lannion : Un festival et une galerie

28 mars 2012
L’Imagerie à Lannion : Un festival et une galerie


Avec son festival Les Estivales Photographiques du Trégor et sa galerie permanente de 500 m2 en plein coeur de Lannion, l’Imagerie est un haut lieu de la photographie en Bretagne.


L’association poursuit trois objectifs : faire connaître la photographie au public en tant qu’expression artistique à part entière ; faire de la Bretagne et notamment du Trégor une source d’inspiration pour les artistes accueillis et ainsi valoriser notre territoire ; effectuer un travail d’initiation et de sensibilisation des jeunes à la photographie et à l’art contemporain (visites commentées, ateliers…).


Depuis plus de 30 ans, l’Imagerie accueille autant des artistes confirmés qu’émergents et de toute nationalité. La qualité de sa programmation et son travail de fond lui ont conféré une notoriété dans l’univers de la photographie allant bien au-delà de la Bretagne.


Expos en mars : Norbert Ghisoland, Florian Weber, François Daireaux, Wanda Skonieczny et les élèves du collège de Bégard. Cette année, Les Estivales Photographiques du Trégor se dérouleront du 30/6 au 29/9 autour du thème "Conditions humaines".


Contact : 19 rue Jean Savidan 22300 Lannion - 02 96 46 57 25
imagerie22.pagesperso-orange.fr
www.imagerie-lannion.com



Photo : Joëlle André (accueil), Monique Loarec (présidente), Jean-François Rospape (animateur du lieu) devant les photos de Norbert Ghisoland.


Auteur : Catherine

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.