N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

L’Atelier de la Gare – lieu d’expression contemporaine

19 juin 2011

A Locminé, situé à la croisée de L’art dans les chapelles et du domaine de Kerguéhennec, se trouve un autre lieu dédié aux arts contemporain. Inauguré en novembre 2007 dans les anciens ateliers de manutention de la gare de Locminé (XIXème siècle) en présence de plus de 500 professionnels, amateurs d’arts et curieux, l’Atelier de la Gare a pour vocation la promotion et la diffusion de la création actuelle en arts visuels et arts vivants. Un défi des plus intéressants dans une commune rurale comme Locminé, que relève depuis 3 ans Angela Brassier, propriétaire du lieu et fondatrice de l’association. Elle est aidée en cela par Marianne Feuillet, membre fondatrice également, dont la formation artistique (Beaux Arts Rennes, Ecole Supérieure de Design Industriel Paris) est déterminante dans de nombreux domaines (programmation, communication visuelle, scénographie des expos..). Attirant plus de 3000 personnes par an, ce lieu de recherches, de rencontres, de débats et de résidence d’artistes offre à un large public une programmation ou jeunes talents et artistes internationaux se côtoient. L’association propose également des médiations et ateliers de pratique artistique (en direction notamment des scolaires, ou de personnes en situation de handicap…) en partenariat avec des structures culturelles, sociales, éducatives, médicales, sportives et associatives locales pour sensibiliser à l’art contemporain un public toujours plus large.
Place Anne de Bretagne à Locminé - 02 97 46 71 73
Programmation : www.latelierdelagare56.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.