N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

Jours étranges au lycée Jean Moulin de St-Brieuc

28 mars 2012

Le chorégraphe Dominique Bagouet avait créé en 1990 le spectacle Jours étranges. Sur une idée de Florence Caillé, professeure d’éducation socioculturelle, et de la scène nationale La Passerelle, le lycée Jean Moulin de St-Brieuc reçoit cette année en résidence les danseuses Catherine Legrand et Anne-Karine Lescop pour travailler à une recréation de ce spectacle avec 14 lycéens de Seconde (11 filles et 3 garçons). 60 heures de travail prises sur le temps des cours aboutiront en avril sur scène à la Passerelle. En tout ce sont 5 classes qui sont concernées par ce projet, ceux qui ne dansent pas s’occupant des costumes, de photos, d’une exposition, d’écriture d’articles... Les jeunes sont extrêmement motivés par cette expérience, qui leur permet de se redécouvrir soi-même, de connaître leurs camarades autrement. Et l’idée d’être prochainement vus par des centaines de personnes ne les bloquent pas, mais bien au contraire les stimule !
Projet soutenu par la Passerelle, la DRAC, la Région, St-Brieuc Agglo, le Conservatoire, et bien sûr le lycée.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.