N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Infâme Lied Records

28 novembre 2011

Infâme Lied Records est un label musical indépendant originaire de Bretagne, et plus précisément des Côtes d’Armor... pour le moment. Crée en 2005 pour encadrer la production de projets musicaux locaux, l’association a pris un vrai élan en 2011 en sortant Infâme Mixtape Vol 1, totalement gratuit, téléchargé plus de 4 000 fois sur le site du collectif. ILR regroupe pour l’instant 8 artistes (Iaka, Gino, Tito, Doc D, Esperanto, Bud, Maï Kash, Général) ainsi qu’un bon réseau de bénévoles, infographistes, chargé de promotion... Le propos du collectif est un hip-hop positif ne se cantonnant pas qu’à la musique, leur volonté est de toucher toute la culture rap (danse, graff...). Hormis la production de spectacles, Infâme Lied Records anime de nombreux ateliers dans les écoles et dans les centres aérés autour de la MAO, l’écriture, la présence scénique, l’enregistrement, la pédagogie d’un projet par l’action (orga., com., administration...) et un atelier sur l’histoire musicale pour les 6/10 ans. Afin de dynamiser l’activité culturelle de Lannion, un projet de studio d’enregistrement professionnel est en cours, où le collectif enregistrera notamment sa 2è mixtape prévue pour début 2012.

www.label-ilr.com
infameliedrecords gmail.com - 06 98 44 68 09

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.