N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Arts visuels Retour

GwinZegal : Centre d’art et de recherche à Guingamp

28 juillet 2011
GwinZegal : Centre d’art et de recherche à Guingamp


Cette association d’action photographique existe depuis 2004. Elle a été créée par Paul Cottin (à gauche sur la photo) et Jérôme Sother (à droite). Si ce dernier est lui-même photographe, Paul "n’est qu’un" passionné de photo. Il a par exemple été Conseiller photo à la scène nationale de la Filature à Mulhouse pendant 12 ans. C’est là qu’il s’est créé de nombreuses relations avec les pays du coin, Allemagne, Tchéquie, Suisse, Luxembourg. En 2006 GwinZegal monte sa 1ère expo à l’occasion d’une résidence avec Malick Sidibé. Plus tard ce fut Jacob Holdt, puis Olivier Metzger avec Les Métiers de l’hôpital, le tchèque Bodan Holomicek… des expos qui tournent souvent dans plusieurs pays d’Europe. Les objectifs de GwinZegal sont de 3 ordres : des expos, de l’édition de livres de photos (avec les éditions Steidl), et des ateliers et résidences de créations. Un programme de résidences est maintenant financé par le fonds européen Leader, une douzaine qui seront restituées par exemple sous forme de livres dès 2013. GwinZegal est maintenant accueilli par la ville de Guingamp qui lui met à disposition un local, préfiguration de ce que pourra être la probable occupation de l’ancienne prison. L’association est subventionnée par le Conseil Général 22, le Conseil Régional, la DRAC, le FEDER, Guingamp, la Fondation Hermès (Suisse), et son financement est complété par la vente de livres et la coproduction d’expositions et de résidences. Quatre salariés la font tourner.

02 96 44 27 78
www.gwinzegal.com


Auteur : Pat

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.