X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Agenda  >  Festivals

Just Do Paint #1

LOCALISER
Du 21 au 24 juin
  • FESTIVAL
  • PEINTURE
  • ST BRIEUC
  • |
  • Pays de Saint-Brieuc
Just Do Paint #1

1ère édition.
Les élus de la Ville de St-Brieuc souhaitent impulser l’émergence d’une identité Street Art sur St-Brieuc, en particulier sur le cœur et les entrées de ville. A ce titre, le projet Just do paint est l’opportunité de faire se rencontrer une ambition de la Ville et l’initiative d'un opérateur : le collectif EMZ.

Parrain du festival : DJ Dee Nasty. DJ français hip-hop, il publie, fin 1984, son 1er album Paname City Rappin’. Dee Nasty est le Grand Master de la Zulu Nation en France. Il est également reconnu par la presse spécialisée et par le public comme l’un des pionniers du hip-hop en France.

PAINTERS EVENT
Plus de 10 façades et murs réalisés en centre-ville.
35 artistes locaux et internationaux sur chaque site de 9h à 22h. (sauf dim. 19h)
Balade De murs en murs en centre-ville : deux départs par jour, à pied, 10h30 et 14h30 (durée 2h). Avec un spécialiste du graffiti et un amoureux du patrimoine briochin.

Les artistes grapheurs
Mate & Jin. Nuclear 1
Italie. L’équipage N1 est né en 1996 à Milan. L’acronyme Nuclear 1 reprend une formule chimique : l’union de différents éléments devient alors atomique. Une équipe dotée de nombreuses compétences, au style puissant et identifiable. Les N 1 ont aujourd’hui une reconnaissance internationale.

Jayn & Ephiq. Fruit of the Doom
Allemagne. Jayn & Ephip sont des incontournables de la scène graffiti allemande. Le crew regroupe plusieurs artistes à travers le monde, proposant divers styles de peinture artistique. Du tatouage aux graffiti, les Fruit of the Doom vous emportent et vous font voyager dans leur univers bien marqué.

TSF crew
Français. TSF crew est un collectif d’artistes de Paris et Bretagne qui propose de grosses productions alliant graffiti et réalisme. Ils veulent offrir une autre réalité, redonner vie ou la réinventer, découvrir les points de vue, investir les lieux, peindre les infinis d’un espace.

Disorderline
Belgique. L’art des Disorderline (Ken de Prince & Sander Ander Anseeuw) se caractérise par l’utilisation de photos originales combinée avec des effets 3D. Leurs productions allient de nombreuses techniques avec une originalité : combiner aérosols et pinceaux dans une même création. Disorderline, un collectif atypique, créatif, digne représentant du mouvement Street Art mondial.

Pak one
France. Pak one inonde de couleurs les murs de nos villes depuis plus de 20 ans. Son œuvre témoigne de sa volonté de faire reconnaître le Graffiti Art comme une forme d’expression ouverte sur le monde, loin du stéréotype de vandalisme dans lequel il est trop souvent enfermé. L’artiste multiplie les supports et les thèmes pour pousser plus loin sa recherche de techniques qui va du « réalisme onirique » à l’abstrait en passant par le manga.

Diaspora Crew
France-Bretagne. Depuis 2014, le Diaspora est réparti entre Brest, Lorient, St-Brieuc, Nantes, Vannes et Rennes. Ce Crew a vu le jour grâce à la volonté de créer un groupe graffiti spécialisé dans la fresque version XXL. En pro de cet art, les initiateurs du projet adoptent une démarche artistique basée sur la performance, l’originalité et la qualité technique.

Dante & Cannibal Letters
France - Bretagne. Collectif originaire de Dinan et Paris, adepte des compositions originales et de la
typographie. Grâce à leurs compétences de graffeurs, graphistes, web designers
ce collectif dynamique et créatif nous offre un voyage dans leur univers à chacune
de leurs productions.

Wen 2
France–Bretagne. Le Brestois Wen 2 possède une aisance évidente à dessiner la ville, ses textures, son squelette, avec ce petit supplément d’âme qui lui est propre. Visionnaire d’un monde futuriste underground, il rend compte de sa réalité avec poésie et finesse.

Morne
France–Bretagne. Morne invite le spectateur à un voyage dans un monde onirique, multicolore et abstrait. Son travail est aussi minutieux que gigantesque. Lors de ses deux années passées à Lima (Pérou), il intègre le crew le plus ancien et reconnu du pays : DMJC. Membre du collectif parisien TSF Crew, il se lance dans l’exploration du « freestyle » avec une liberté totale de couleurs, de matières et de mouvements, renouant avec l’imaginaire sans limite de l’enfance.

Boo Lee
France–Bretagne. Le Briochin, Boo Lee réside à Nantes et pratique le graffiti depuis 1998. Le monde du skate et du graffiti est à l’origine de sa passion pour les arts graphiques et visuels en général. Son travail s’inspire du rapport à l’environnement urbain, des expériences, d’émotions et de constats effectués dans le cadre de ces deux pratiques.

Traknar
C’est en 1998 qu’il vide sa première bombe de peinture. Membre du Diaspora Crew, ses influences sont diverses : BD, graffiti, photo… Il tente le dessin sous diverses formes : du pastel à la tablette graphique, en passant par l’aquarelle, le fusain ou la bombe aérosol.

+ surprises...


THE CENTRAL PLACE
Place de la Grille, 10h-0h (sauf dim. 19h)
- Shows live
- Ateliers artistiques éducatif jeunesse & cours de graff
Sur bloc béton avec deux artistes professionnels sur inscription www.justdopaint.fr. Tarif : 10 €/h.
- Shop merchandising
- Buvette sans alcool
- Petite restauration
- Produits locaux
- Tour bus : sam. et dim. 10h-20h, gratuit, départ de la Place de la Grille. Suivez l’évolution du travail des artistes en prenant un minibus…
- Concerts
Ven. à dim. 12h-0h (sauf dim. jusqu’à 19h). Gratuit
Programmation : Dj Deenasty / Gueule d’Ange / Dj Save / Doudou Faya / District of Peace / Gladis BZH / Dj Cyril Thas / Dj Fen-X / Thalie Music / Yann. L’Heure Antillaise / Dj Miss Glad / Dj Chavez / Shatta Sound / Rino / Simba / Doc Brown / Voodoo Ambassador / et d’autres…

Le « Chapeau de gendarme » graffé
Juste avant la suppression de la passerelle de la place Du Guesclin, les habitants sont invités à le décorer de graffitis.
21 et 22 juin, 10h-12h, 13h30-15h30 et 16h-18h.
Inscriptions sur www.justdopaint.fr .

  • Infos pratiques
  • Tout public
  • Gratuit

www.justdopaint.fr

Organisée par Event Maker’Z avec le soutien de la ville de St-Brieu

Fermer
N'oubliez plus une manifestation, faites-vous rappeler le 30/12/1969 :

Par quoi voulez-vous être rappelé ?

Vous avez demandé à être contacté par mail

Veuillez saisir votre adresse mail :
Votre inscription a bien été prise en compte, vous serez alerté 48h à l'avance
Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

N°196

juin 2018
Télécharger Feuilleter Archives