N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Electric Bazar Cie

29 mars 2013

electric-bazar-cie2Seamen and Travellers

Ce 16 mars 2013, au Run ar Puns à Chateaulin, est sorti le nouveau disque de l’Electric Bazar Cie : Seamen and Travellers. 5è opus de ces rockeurs atypiques du Finistère. Vous ne trouverez ces 6 nouveaux titres qu’en vinyle (pour les non-détenteurs de platine, une carte de téléchargement est incluse). Il faut dire que le grain du microsillon sied à ravir à cette musique brute de décoffrage qui nous rappelle certes Tom Waits, les Stray Cats ou, plus proche de nous les Bee Dee Kay and the Roller Coaster, mais aussi les musiques de l’est de l’Europe, grecques, tziganes...
Le titre s’impose également. A l’écoute du disque nous voyageons à fond de cale crasseuse sur un cargo en Méditerranée, dans une salle des machines rouillée, d’un autre âge, où les marins patibulaires y côtoient les aventuriers bigarrés du monde entier. Cet univers qui leur est cher, à l’image du spectacle Avolo dont ils furent à l’origine au sein des Actifs Toxiques, sera sans doute une de leur marque de fabrique lors de cette tournée qui démarre. Soyez prévenus ! Leur spectacle tourne dans toute la Bretagne et au-delà. Ils vont accoster de ville en ville et planter leur chapiteau, restant fidèles à l’idéal d’itinérance et de liberté qui les caractérise.
En concert sous chapiteau à Vieux-Marché (samedi 6 avril), à Langueux (samedi 20 avril) et à St-André-Des-Eaux (dimanche 21 avril)
Irfan - www.electric-bazar.net

Auteur : Djouls

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.