N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

Danse : suivez le parcours !

22 novembre 2012

Dans les années 80, la France a connu une belle émergence de jeunes chorégraphes talentueux. Beaucoup ont été repérés lors du concours chorégraphique de Bagnolet. Ils ont en commun de proposer une danse d’auteurs se détachant des créations académiques jusqu’alors en vigueur. Dominique Bagouet, Claude Gallotta font partie des chefs de fi le de cette nouvelle danse française, qui s’est professionnalisée à cette époque. Au cours de la saison 2012/2013, cinq salles culturelles morbihannaises (la lucarne à Arradon, le TAB à Vannes, le pôle culturel de Ploërmel, l’Hermine à Sarzeau et le Dôme à St Avé) ont choisi de proposer des pièces majeures issues de cette période. 8 spectacles, une expo photos de Guy Delahaye, une conférence, des stages et ateliers de danses y sont programmés. Afin de faciliter la circulation du public entre ces salles et d’inciter les spectateurs à découvrir ce parcours chorégraphique sur l’ensemble du département, l’ADDAV 56 a mis en place un Pass’ découverte (délivré lors de l’achat du premier spectacle et donnant droit au tarif réduit pour les autres spectacles) autour de cet événement "Années 80 – Génération Danses". Et en point d’orgue à ce coup de projecteur sur la danse contemporaine, des rencontres nationales se tiendront à Vannes à l’automne 2013. A découvrir dès le mois de décembre : Le Roi des Bons à la Lucarne, le 4/12 et à L’Hermine le 7/12 et Encor au TAB, le 21/12.

Auteur : Tine

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.