N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

Compagnie La Bao Acou

30 novembre 2012

Les Amants de Plestin

La Bao Acou est une compagnie théâtrale créée à Paris en 1997, et installée à Plestin-les-Grèves depuis 2008. Son noyau est constitué de Benoît Schwartz, comédien, conteur, auteur, metteur en scène, et Cécile Mangin, conceptrice de projets artistiques. Depuis 2012, la Bao Acou travaille sur le projet Mademoiselle au bord du loup, une adaptation du Petit Chaperon rouge, sur le thème du désir adolescent. Ce spectacle est décliné en 3 versions, Le Jour, La Nuit, La Face cachée, du conte au théâtre. Sur ce thème du désir adolescent est alors né le projet des Amants de Plestin, en collaboration avec Christophe Veslin de l’Espace culturel An Dour Meur et l’Office culturel municipal Ti an Holl. Ce projet, qui va s’étendre de septembre 2012 à juin 2013, est mené avec l’ensemble des associations et habitants de Plestin de tous âges, pour rassembler la population autour d’un projet artistique et culturel et créer du lien. Collectage, ateliers de création avec les habitants volontaires, tout ça aboutira le 22 juin 2013 à La fête des amants de Plestin. www.baoacou.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.