N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

Cinéma Le Roch : Guéméné-sur-Scorff

12 octobre 2012

Jean Henguy, président de l’association du Cinéma "Notre raison d’être est d’apporter des choses que l’on ne trouve pas dans les multiplex… Dans notre cinéma, c’est un comité de programmation qui décide des fi lms à projeter en veillant à garder la moyenne de 50% de fi lms grand public et 50% de films d’Arts et d’Essai. Nous essayons aussi de proposer des petites choses exceptionnelles pour accompagner nos films. Par exemple, avec la directrice du cinéma de Callac et un couple d’Anglais du coin, nous avons proposé une dégustation de whisky avant une projection de La part des anges". (Le dernier film de Ken Loach). A raison de 6 séances par semaine (3 films projetés deux fois) et les projections accompagnées (avec les écoles, les maisons de retraite), le cinéma affiche 8500 entrées par an. Avec une équipe de 30 bénévoles, les tâches sont reparties entre l’accueil des clients, le routage et la projection des films, le suivi administratif de l’équipement. Il faut donc une implication des bénévoles sur le long terme. Quelques temps forts proposés dans l’année attirent des spectateurs résidant hors du canton. Avec notamment Le jour le plus court le 21 décembre, une journée dédiée aux courtsmétrages et un ciné-concert en Mars. Il y a aussi le cycle Cinéma du patrimoine (des films des années 30 à 70). "Pour pouvoir projeter ces films, nous devons organiser au moins trois séances. Nous nous associons aux autres cinémas du territoire, Callac et Gourin avec qui nous co-programmons ces cycles." Po

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.