N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Céline Léthorey : Amours de guerre

30 avril 2014
Céline Léthorey : Amours de guerre


Un militaire allemand, gravement blessé sur le front de Russie, est muté à Paimpol, en 1942. Il loge dans la famille d’un notaire. Accueilli avec défiance, grâce à la correction de son comportement, il s’insère dans cette famille et noue une relation amoureuse avec Jeanne, la fille aînée. Peu à peu, il affirme son désaccord avec cette guerre et se met délibérément au service de la Résistance. Il disparaît pour aller se constituer prisonnier de guerre en Angleterre, où il aidera les forces armées... Il deviendra traducteur dans différents procès d’après-guerre.



Cette histoire se lit avec un réel plaisir. On s’y plonge sans difficulté. L’écriture est simple et vivante. Parfois, on peut trouver que l’histoire est trop belle. Dommage que des erreurs d’orthographe agacent le lecteur et qu’une mise en page trop paresseuse nuise trop souvent à la fluidité de la lecture.


Editions Des Montagnes Noires - 2014 - 18,90 €
 


Auteur : Jean T.
 

Derniers commentaires

  • Bonjour,

    J’ai offert à ma mère qui réside occasionnellement à Saint Quay Portrieux un exemplaire de "Amours de guerre". Je souhaiterais si possible lui obtenir une dédicace de Mme Léthorey.

    Pourriez-vous lui transmettre mon adresse mail ?

    Merci d’avance.

    Cordialement.

    Michel THIERRY
    PS : je suis moi-même l’auteur d’un premier petit roman "Nicolas-Dupont.fr"

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.