N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Carnets de route d’Albert Poulain

8 mars 2012

Chansons traditionnelles de Haute-Bretagne

Albert Poulain, grand contou, chantou et mentou de Piperia, recueille depuis 1959 les contes et les chants des villages de Haute-Bretagne. Ce livre en contient 295 (textes et partitions) ainsi qu’une présentation détaillée et illustrée des personnes qu’il a enregistrées : Gust Lebreton, Louise Prévert, Nanne Gicquel, la mère Hurel... Cet ouvrage constitue un important tribut au patrimoine oral breton, toujours vivant grâce aux informateurs et passeurs de tradition, et à Albert Poulain (vous retrouverez sa biographie et une présentation détaillée de son travail de collecte dans le livre). Un CD l’accompagne avec 31 enregistrements effectués jusqu’à la fin des années 1990. (Anne Chérain - mars 2012)
Co-édition Dastum / L’Epille / PUR / Groupement Culturel Breton des Pays de Vilaine. 496 pages + CD 31 titres : 29 €. En vente entre autres dans le réseau Coop Breizh, et en ligne sur www.dastum.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.